Alcool au volant : une campagne pour la tolérance zéro

France 2

L'association "40 millions d'automobilistes" lance ce vendredi 25 septembre une campagne pour réduire le taux d'alcool autorisé au volant à 0,2g/l pour tous les automobilistes.

L'idée d'une application très stricte de la loi sur l'alcool au volant est relancée ce vendredi par l'association "40 millions d'automobilistes", à quelques jours du comité interministériel sur la sécurité routière du 2 octobre, et alors que les chiffres de la mortalité routière se dégradent, puisqu'elle a progressé de 10% en août, comme l'explique Angélique Forget, de France 2.
 
"La première cause de mortalité sur les routes, c'est l'alcoolémie"
 
"On nous présente l'abaissement de la vitesse comme la réponse à tous les maux de la sécurité routière. C'est faux. La première cause de mortalité sur les routes, c'est l'alcoolémie", déclare Pierre Chasseray, de l'association "40 millions d'automobilistes". Depuis le 1er juillet, les jeunes conducteurs de doivent pas dépasser 0,2g/l. Pour les autres, c'est 0,5g. La République tchèque et la Slovaquie sont allées encore plus loin avec une tolérance zéro pour l'alcool au volant.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne