Accident de la route : des vies brisées

FRANCE 3

Une équipe de France 3 a rencontré la famille de Christopher, tétraplégique depuis un terrible accident de voiture. Une famille unie dans l'épreuve.

La sécurité routière vient de lancer une nouvelle campagne de prévention ce jeudi 28 janvier. Cette fois elle montre à quel point un accident peut briser la vie de toute une famille. Le jour de l'accident de voiture de Christopher Peltier, ce sont deux vies qui ont basculé. La sienne s'est brisée sur une route nationale, sa mère elle voue son existence à son fils tétraplégique. Les jours heureux de son ancienne vie, son travail, Martine a tout abandonné pour s'occuper de lui. "C'est lui ma priorité maintenant. Je ne vois pas ma vie sans mon fils. C'est ma raison de vivre", confie-t-elle à France 3.

Une famille soudée

Elle a bataillé quatre ans pour que les assurances indemnisent son fils. Ensemble, ils ont pu s'installer dans un pavillon adapté au handicap. Chez Chris, c'est devenu le point de rendez-vous de toute la famille. Beaucoup d'amour et de disponibilité, c'est ce qui leur a permis de tenir, tous soudés autour de Christopher et sa mère. "Il fallait que je sois forte pour lui et pour elle", explique la grand-mère de Christopher. Même si la vie continue et la famille s'agrandit année après année, pour tous, il y a un avant et un après l'accident. Christopher est devenu le noyau de la famille. Des liens très forts leur ont permis de surmonter l'épreuve. Un soutien précieux et rare dont manquent de nombreuses familles victimes de drames similaires.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne