Accident : choc fatal entre deux véhicules sur l'A6

France 2

Un accident de la route dramatique est survenu dans la nuit du 26 au 27 décembre sur l'A6 au niveau de Fleurville (Saône-et-Loire). Trois personnes ont trouvé la mort après un choc frontal violent entre deux véhicules. L'un d'entre eux est entré à contresens sur l'autoroute.

Une famille a été décimée dans un accident sur l'A6 au niveau de Fleurville (Saône-et-Loire) dans la nuit du 26 au 27 décembre. Un père et sa fillette de quatre ans sont morts sur le coup. La mère et deux autres enfants ont été hospitalisés dans un état critique. À l'origine du drame, une autre voiture est entrée en contresens sur la voie, peu après minuit. Au volant, un homme de 79 ans est mort dans la collision.

Un véhicule à contresens

La vidéosurveillance a repéré le véhicule à contresens dès qu'il s'est engagé. "Un patrouilleur l'a accompagné pour essayer de lui faire comprendre qu'il était à contresens. Malheureusement, le choc a été fatal avec le véhicule qui venait en sens inverse. Il s'agissait d'une personne âgée qui conduisait le véhicule remontant en contresens", explique le lieutenant-colonel Jean-Marc Burh, adjoint au commandant du groupement de Saône-et-Loire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne