Vol à Roissy : les enquêteurs à la recherche du butin du SDF

France 2

Deux mois après avoir dérobé près de 500 000 euros dans les locaux d'une agence de transports de fonds installée dans l'aéroport de Roissy (Val-d'Oise), un SDF de 47 ans a été arrêté dans un foyer de Seine-Saint-Denis. Son butin lui aurait été volé.

Après plusieurs semaines de mystère, le SDF de Roissy (Val-d'Oise) a été arrêté dans le hall de ce foyer de La Courneuve (Seine-Saint-Denis). Mais aucune trace de son butin. Les 490 000 euros qu'il avait dérobé ont disparu. Aux policiers, il raconte avoir été volé à son tour par quatre hommes.

L'honnêteté du SDF remise en question par les enquêteurs

L'homme a également donné au moins trois autres versions, parfois confuses, que les policiers ont toutes vérifiées sans trouver trace des billets. Le butin avait été volé en décembre dernier dans les sous-sols de l'aéroport de Roissy. En fouillant les poubelles, le sans-abri s'appuie sur l'une de ces portes, qui s'ouvre et fait une découverte : une pièce entière, pleine de billets de banque. Ce sont les locaux de la société Loomis, l'entreprise qui alimente les distributeurs de billets. Où est l'argent ? L'homme a-t-il un complice ? Pour l'instant, les policiers envisagent toutes les pistes. Le SDF, lui, a été mis en examen et incarcéré.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne