Sans-abri : l'engagement des bénévoles

France 2

Les sans-abri ont passé une quatrième nuit dans un froid extrême. France 2 a suivi les bénévoles de l'Armée du Salut dans les rues de Paris et s'est rendu et s'est rendu dans un centre d'accueil de jour de La mie de pain.

Avant d'aller à leur travail, ces bénévoles apportent un peu de chaleur aux sans-abri. Cet homme a trouvé refuge quelques heures dans le métro puis dans la gare. Il apprécie chaque main tendue. Outre l'aide matérielle, l'enjeu de cette maraude : créer de la confiance et maintenir le lien social.

Un accueil de jour à disposition des sans-abri

Cette bénévole est sans emploi, mais elle tient à aider. Pour elle, c'est une première. Tous les matins, ces bénévoles suivent le même parcours et retrouvent cet homme protégé par deux matelas et une dizaine de couvertures. Dans cet accueil de jour de La mie de pain, l'arche d'avenirs, les sans-abri peuvent prendre une douche, laver leur linge et se changer les idées durant quelques heures. Le centre fermera ses portes ce soir à 21 heures. Le début d'une nouvelle nuit d'errance pour certains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne