Paris : Anne Hidalgo annonce une "Nuit de la solidarité" en février pour "évaluer le nombre de personnes à la rue"

Anne Hidalgo, Maire PS de Paris.
Anne Hidalgo, Maire PS de Paris. (RADIO FRANCE / JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT)

La maire de Paris Anne Hidalgo, veut compter le nombre de sans-abri dans la capitale. Il faut "partir de chiffres réels" pour "mettre les moyens" a t-elle déclaré sur France Bleu Paris mercredi. 

Anne Hidalgo, la maire socialiste de Paris a annoncé, mercredi 10 janvier, sur France Bleu Paris l'organisation d'une "Nuit de la solidarité", courant février, pour compter le nombre de sans-abri dans la capitale. "Nous allons, avec les grandes associations, comme Emmaüs, faire un comptage et évaluer la réalité du nombre de personnes à la rue", a expliqué la maire PS de Paris.

Besoin de 1 000 bénévoles Parisiens 

"Il y a beaucoup de trop de monde à la rue aujourd'hui, et nous devons partir de chiffres réels (...) pour y mettre les moyens", a-t-elle ajouté. Cette action doit permettre de mieux adapter l'offre d'hébergement et de mieux répondre aux besoins des plus démunis. La date de cette opération sera annoncée "dans quelques semaines".

"J'appellerai au bénévolat : nous aurons besoin de 1 000 Parisiens pour venir nous accompagner dans cette Nuit de la solidarité", a ajouté Anne Hidalgo.