Lyon : un sans domicile fixe retrouvé mort dans le centre-ville

L\'homme a été retrouvé mort vendredi 30 décembre près de la grande roue de la place Bellecour.
L'homme a été retrouvé mort vendredi 30 décembre près de la grande roue de la place Bellecour. (JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Un sans domicile fixe a été retrouvé mort vendredi près de la place Bellecour à Lyon, dans le Rhône. Une autopsie doit déterminer les raisons de son décès.

Un sans domicile fixe a été retrouvé mort vendredi 30 décembre au matin sur la place Bellecour, située dans le centre-ville de Lyon, dans le Rhône. Selon les informations recueillies par franceinfo, cet homme serait un Français de 35 ans. Il a été découvert peu après 9 heures par les services de secours. Il se trouvait près d'une bouche de métro, à proximité de la grande roue.

La justice demande une autopsie

Le trentenaire se serait endormi jeudi soir accompagné d'un compagnon de rue d'origine polonaise. Afin de se protéger du froid, les deux hommes étaient sous des couvertures. Cependant, cette nuit-là, les températures étaient descendues en dessous de zéro degré dans l'agglomération lyonnaise.

Selon nos informations, ce sans domicile fixe avait bu dans la soirée et pris de la méthadone, généralement utilisée comme analgésique et substitut à la dépendance à certaines drogues. La justice a ordonné une autopsie pour connaître les raisons de sa mort. 

Vous êtes à nouveau en ligne