Le Noël solidaire du Secours populaire français

FRANCEINFO

Un grand dîner de fête a été organisé à Paris par le Secours populaire à destination des plus fragiles mardi 24 décembre. Plus d'une centaine d'invités ont participé à ce Noël solidaire, dont une majorité d'enfants.

Le Secours populaire organisait un réveillon de Noël solidaire mardi 24 décembre dans un restaurant parisien en bord de Seine. 120 personnes étaient présentes. Parmi elles, 60 enfants qui "repartiront avec des cadeaux remis par le père Noël. On a également ce soir beaucoup de seniors, des personnes seules en grande difficulté et des SDF. On essaie d’avoir un public représentatif de ceux qu'on suit tout le long de l'année", explique le responsable des collectes à Paris, Bernard Bousrez.

Réveillon du Nouvel An aussi

Pour les enfants, des animations sont mises en place durant ce réveillon, comme un atelier de magie animé par Pascal Seu, magicien amateur, qui confie : "C'est un peu la journée des oubliés. Et quand je vois des gamins qui s'intéressent à la magie, je dévoile quelques secrets et ils arrivent à faire un tour en moins de dix minutes". Le Secours populaire organise aussi un réveillon pour le Nouvel An à l'Hôtel de ville de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne