Grand froid : l'aide au sans-abri pour lutter contre l'hiver glacial

france 3

Une vague de grand froid venue de Sibérie devrait s'abattre sur une grande partie de la France à partir du dimanche 25 février. Quatre sans-abri ont perdu la vie ces dix derniers jours. 37 départements ont déjà activé le plan grand froid.

Durant la période de grand froid qui touche la France, les actions de solidarité se multiplient pour aider les sans-abri. C'est notamment le cas à Besançon (Doubs), au Secours populaire, où les dons affluent. Les stocks sont peu nombreux, vêtements et couvertures entrent et sortent dans la journée. La demande est forte. La vague de froid va s'amplifier à partir du dimanche 25 février.

Composez le 115 en cas de détresse

Plus au sud, à Aubenas, la préfecture de l'Ardèche a ouvert 90 places d'hébergement. La solution ne convient pourtant pas à toutes les personnes qui vivent dans la rue. Des gymnases ont été réquisitionnés un peu partout sur le territoire. À Strasbourg (Bas-Rhin), les températures ressenties vont chuter à -18°C ce lundi 26 février. La solidarité peut permettre de sauver des vies. Toute personne en situation de détresse doit être signalée au 115.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne