Sarthe : dérangés par le bruit des enfants, des riverains font déplacer une aire de jeux

Photo d\'illustration.
Photo d'illustration. (ALIX MINDE / MAXPPP)

Coût de l'opération pour la mairie : 29 000 euros au lieu de 19 000 euros.

La mairie de Champfleur dans la Sarthe a décidé de déplacer une aire de jeux pour enfants, installée au milieu d'un lotissement, après la plainte déposée par un couple de Sarthois, rapporte mercredi 25 septembre France Bleu Maine. Excédés par le bruit des enfants, ils ont porté plainte pour nuisances sonores, quelques mois après l'installation de l'aire de jeux.

Un expert a confirmé les nuisances et préconisé l'érection d'un mur

"La mairie a décidé de démanteler l'aire de jeux pour la réinstaller dans un nouvel espace vert à distance des habitations", a indiqué à France Bleu Maine, Brigitte Zeniter, adjointe au maire de Champfleur. La commune a donc pris cette décision pour calmer le jeu, avant d'aller en justice.

Selon France Bleu, un expert a confirmé les nuisances et préconisé l'installation d'un mur accoustique de deux mètres de haut. Mais cela serait trop cher pour la mairie, pour qui la facture reste élevée : "L'aire de jeux en elle-même a déjà coûté 19 000 euros, et le coût de son déplacement devrait approcher 10 000 euros", estime Brigitte Zeniter. "Sans compter que les enfants seront pénalisés car nous allons la déplacer vers l'extérieur de la commune et qu'il sera plus compliqué pour eux d'y aller seuls", ajoute l'élue.

Vous êtes à nouveau en ligne