VIDEO. Cerise, la vache qui va faire un effet bœuf au Salon de l'agriculture

FRANCE 3

La photo de cette vache bazardaise sera sur toutes les affiches et tous les billets du salon qui se tient du 27 février au 6 mars à la porte de Versailles, à Paris.

Poil lustré et cornes affûtées, Cerise sera la reine du Salon de l'agriculture, qui se tiendra porte de Versailles à Paris, du 27 février au 6 mars. Cette vache de race "bazadaise de 8 ans et 850 kg", explique France 3 Aquitaine, va "représenter le Salon de l'agriculture 2016. Et sa photo sera sur toutes les affiches et tous les billets." "Elle a été choisie pour son allure et son caractère paisible", explique son propriétaire à BFMTV.

Une race qui a failli disparaître

"La race bazadaise est une race à petit effectif qui a failli disparaître il y a quelques années, explique à France 3 Aquitaine cet éleveur, installé à Perquie, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Mont-de-Marsan, dans les Landes. On en vit bien parce que c'est une vache qui est reconnue pour ses qualités bouchères et on revalorise bien ses produits. Mais heureusement qu'avant nous, les anciens ont su la maintenir et maintenir la diversité des races que nous avons en France."

Vous êtes à nouveau en ligne