Salon de l'agriculture : rendez-vous obligé des candidats à la présidentielle

France 2

Les candidats de la présidentielle ont tous inscrit à leur agenda de la semaine le Salon de l'agriculture. Benoît Hamon est attendu ce lundi 27 février.

Après François Hollande samedi, place au balai des candidats à la présidentielle au Salon de l'agriculture cette semaine porte de Versailles à Paris. Attendu ce lundi, Benoît Hamon, qui veut engager une conversion de l'agriculture vers l'agroécologie. Il veut encourager par exemple les cultures maraichères aux abords des villes. Mardi, ce sera au tour de Marine Le Pen. La candidate du FN veut réformer la PAC. Elle présidente, ce sera la France qui fixera les subventions aux agriculteurs et plus l'UE. D'une manière générale, elle souhaite encourager un patriotisme agricole.

Mélenchon boycotte

François Fillon veut baisser les charges sociales pour les entreprises agricoles et veut encadrer les négociations entre producteurs et distributeurs par la loi. Comme le candidat de la droite, Emmanuel Macron sera au Salon de l'agriculture mercredi. Il veut protéger de la volatilité des prix en mettant en place une réglementation européenne. Jean-Luc Mélenchon n'ira pas au Salon, symbole pour lui d'une agriculture productiviste qu'il condamne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne