Marine Le Pen à la conquête de l'électorat rural

FRANCE 3

Marine Le Pen était au Salon de l'agriculture ce jeudi 26 février. Une équipe de France 3 a suivi la patronne du FN.

Après François Hollande, Manuel Valls et Nicolas Sarkozy, c'était au tour de Marine Le Pen de se rendre au Salon de l'agriculture ce jeudi 26 février. À un mois des élections départementales, les agriculteurs sont sa nouvelle cible. "Les agriculteurs savent qu'on les aime et qu'on les défend (...) La réalité c'est que l'Union européenne a été un drame pour l'agriculture", déclare la présidente du Front national.

Des attaques contre l'Europe, contre la politique agricole commune, un message qu'elle répètera tout au long de la journée, neuf heures durant. De quoi en séduire certains : "Je pense qu'aujourd'hui l'Europe en tant qu'agriculteur, on la subit plus qu'on en bénéficie", déplore un agriculteur au micro de France 3.

"Sortir de l'Europe, c'est non !"

Si Marine Le Pen progresse, la partie est loin d'être gagnée. L'électorat agricole reste largement ancré à droite. Une bonne partie des agriculteurs ne semble pas prête à franchir le pas d'un vote FN. Ils ont bien conscience que l'Europe leur est précieuse : "Nous, on ne peut pas se passer de l'Europe aujourd'hui, sortir de l'Europe, c'est non !" lance un agriculteur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne