DIRECT. Veaux, vaches, cochons... Suivez la septième journée du Salon de l'agriculture

FRANCE 3

Au total, ils sont 4 000 animaux à avoir quitté leur campagne pour s'installer quelques jours, dans la capitale. Francetv info vous fait vivre l'événement.

Au total, ils sont 4 000 à avoir quitté leur campagne pour s'installer quelques jours, dans la capitale. Aux côtés de 1 050 exposants, de nombreux animaux ont pris possession de la porte de Versailles, à Paris, où se tient actuellement le traditionnel Salon de l'agriculture. Suivez la septième journée, vendredi 27 février, en direct sur francetv info avec France 3 Ile-de-France.

Un passage obligé pour les politiques. François Hollande samedi, Manuel Valls lundi, Alain Juppé et Bruno Le Maire mardi, Nicolas Sarkozy mercredi, Marine Le Pen, François Bayrou et Emmanuelle Cosse jeudi... Les politiques se succèdent au Salon de l'agriculture, à la rencontre du millier d'exposants. Ce vendredi est attendu le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent.

Un lieu de revendications. Une quarantaine de manifestants vegans se sont rassemblés jeudi devant le salon pour protester contre la souffrance animale et inciter les gens à arrêter de consommer de la viande. Les militants ont reçu un accueil mitigé des visiteurs.

L'édition 2015 est placée sous haute sécurité, dans un contexte où le plan Vigipirate est toujours au niveau alerte attentats en Ile-de-France. Le nombre de vigiles patrouillant dans les allées a augmenté de 20% environ par rapport à l'an dernier et a été porté à 300, selon les organisateurs.

09h51 : Le politique du jour au Salon de l'agriculture s'appelle Pierre Laurent. Le secrétaire national du PCF est accompagné d'une délégation de communistes. Et le rouge est à l'honneur. Vous pouvez suivre la 7e journée du salon en direct et en vidéo sur notre site.

Vous êtes à nouveau en ligne