Agriculture : une nuit au Salon

France 2

Si le Salon de l'agriculture ferme officiellement ses portes le soir à 19 heures, les animaux ne s'arrêtent pas de vivre pour autant. Reportage.

Les portes du Salon de l'agriculture, Porte de Versailles (Paris), se ferment chaque soir à 19 heures. Les allées destinées au public accueillent alors un drôle de cortège : à la nuit tombée, c'est au tour des animaux de déambuler, comme cet élevage de dromadaires et de chameaux venu du nord de la France. "Ils se décontractent, ils voient autre chose et prennent un bol d'air frais", détaille l'éleveur, Julien Job. 20 minutes d'exercice avant de rentrer se coucher.

Les plus résistants font la fête

À l'intérieur, le grand nettoyage a commencé. Les déchets sont triés et vont être, en partie, transformés en fumier. La fin d'une nouvelle représentation fatiguante pour les animaux et les éleveurs. Les plus résistants font la fête jusqu'au bout de la nuit et, à 6 heures, le réveil est compliqué pour tout le monde. Dimanche 4 mars à 19 heures, le salon fermera ses portes jusqu'à l'année prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne