Agriculture : la fierté d'un éleveur qui a sauvé une race de vache

FRANCE 3

Gilles Druet a réussi à sauver la race bovine des Bleues du Nord, une fierté qu'il partage avec sa fille qui prendra la relève.

"C'est une grande fierté de pouvoir mettre à l'honneur la Bleue du Nord et le travail qui a été fait par 25 éleveurs qui élève cette race-là", explique Gilles Druet, le propriétaire d'Imminence, la Bleue du Nord star de l'édition 2019 du Salon de l'agriculture. Mais l'éleveur a une autre fierté : travaillé en famille, avec sa fille Lucie. Une particularité que n'a pas manqué d'apprécier le président de la République. "Il était impressionné et fortement à l'écoute. Il était content de voir qu'il y a de la jeunesse prend la relève. Même pour moi, je suis content d'avoir mes enfants à mes côtés", se réjouit Gilles Druet.

"C'est ce que je veux faire plus tard"

Pour Lucie, sa fille de 17 ans, aucun doute. C'est une chance d'avoir des parents agriculteurs dont elle prendra la relève. "C'est ce que j'aime et c'est ce que je veux faire plus tard. Être dans la nature au contact des animaux, c'est ma passion", affirme Lucie. "L'arrivée au Salon avec Imminence, la placer sous son affiche, a été une forte émotion en famille", raconte Gilles Druet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne