Roubaix : une maternité lance un appel pour retrouver les 120 000 personnes qui y sont nées

Un nourrisson dans une maternité (image d\'illustration)
Un nourrisson dans une maternité (image d'illustration) (PHOTO PIERRE HECKLER / MAXPPP)

La maternité Paul-Gellé de Roubaix a lancé un appel pour réunir sur une photo tous les bébés qui y sont nés depuis son ouverture, il y a 44 ans. Elle fermera ses portes en mai 2017.

La maternité Paul-Gellé à Roubaix fermera ses portes au mois de mai 2017, après 44 ans de service. Alors la direction a lancé un appel sur Internet pour retrouver les 120 000 bébés qui y sont nés, et organiser une "photo de famille", rapporte vendredi 10 mars France Bleu Nord.

La photo prise par un drone

Le rassemblement pour immortaliser l'évènement est prévu le 3 mai prochain, à 12h30, devant les locaux de la maternité. La photo sera prise par un drone, puis exposée dans les locaux de la nouvelle maternité, celle de Beaumont, et distribuée à tous les volontaires.

D'après la directrice de la communication du centre hospitalier de Roubaix, Sabine Lecoeur, interviewée par France Bleu Nord, "on ne pouvait pas fermer ce bâtiment, ancré dans les mémoires, sans organiser un évènement convivial". La direction demande à tous ceux qui sont nés à Paul-Gellé de se manifester via une adresse mail : secr-communication@ch-roubaix.fr.