Prise à partie par un élu RN, la mère de famille voilée sort du silence

FRANCEINFO

Cette mère de famille voilée a été malmenée par un élu RN lors d'un conseil régional. Elle revient sur cet évènement traumatisant.

Elle avait tout d'abord choisi de garder le silence face à la polémique naissante. Mais après plusieurs jours de tensions, la femme voilée prise à partie par l'élu RN Julien Odoul lors d'un conseil régional à Dijon (Côte-d'Or) le 11 octobre exprime enfin la douleur qu'elle a subie."J'avais les larmes qui commençaient à monter. [...] Je tremblais de la tête aux pieds et je me sentais en train de tomber. Je ne voulais pas craquer devant les enfants donc je suis sortie", révèle-t-elle dans un entretien au Collectif contre l'islamophobie en France.

Elle était dans son droit

Elle affirme qu'on lui a demandé d'accompagner cette classe ce jour-là. "Il n'était pas prévu que je participe à cette sortie. La veille, la maîtresse m'a laissé un mot dans le carnet pour me demander d'y participer, car aucune autre maman n'était disponible", révèle-t-elle. La loi explique qu'elle avait d'ailleurs le droit d'assister voilée à cette séance.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne