Laïcité : des représentants du culte musulman reçus à l'Élysée

FRANCE 2

Emmanuel Macron recevait les représentants du Conseil français du culte musulman à l'Élysée lundi 28 octobre. La laïcité et la place de l'Islam dans la République ont été évoquées.

Discussions autour de la laïcité. Lundi 28 octobre, Emmanuel Macron a reçu les représentants du Conseil français du culte musulman à l'Élysée. Une réunion inscrite à la dernière minute à l'agenda présidentiel. Le chef de l'État a annoncé des actions fortes pour lutter contre le communautarisme. "Le gouvernement réfléchit à des mesures dans l'éducation, la santé et les services publics, pour mieux faire appliquer notamment l'égalité hommes-femmes", rapporte la journaliste Valérie Astruc depuis le palais de l'Élysée à Paris.

Pas question d'interdire le voile lors de sorties scolaires

Emmanuel Macron rendra publique cette batterie de mesures fin novembre. "Mais toujours pas question d'interdire le voile dans les sorties scolaires, même si selon un sondage, 66% des Français le réclame", poursuit la journaliste. Avec cette réunion, le chef de l'État compte apaiser les tensions. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne