Pédophilie : "Le cardinal Barbarin n'a aucune intention de démissionner"

FRANCE 2

Une nouvelle affaire de pédophilie secoue le diocèse de Lyon et le cardinal Barbarin se retrouve une nouvelle fois dans la tourmente.

Étienne Prigent est en direct de Lyon (Rhône) et revient sur la nouvelle affaire de pédophilie qui secoue le diocèse de Lyon. "C'est une véritable cascade d'accusations qui visent l'évêché de Lyon avec chaque semaine ou presque une nouvelle affaire. Depuis le mois de janvier et la révélation d'actes pédophiles commis par un prêtre scout dans les années 80-90, et alors que ce dernier était encore en activité jusqu'à l'année dernière, la parole semble s'être libérée", indique le journaliste.

Le cardinal Barbarin soutenu par ses pairs

La communauté catholique est sous le choc, divisée, mais ici, à l'évêché de Lyon, le cardinal Barbarin réfute toujours tout manquement. "Dans un communiqué de presse diffusé aujourd'hui, il rappelle qu'il collabore avec les enquêteurs et demande à ce qu'on laisse la justice travailler et rappelle qu'il assumera. Dans la tourmente, soutenu par ces pairs, il n'a visiblement aucune intention de démissionner", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne