Pédophilie dans l'Église : un document et une nouvelle doctrine étudiés

FRANCE 3

Jeudi 21 février a débuté un sommet inédit au Vatican, où le pape a convoqué 190 représentants de l'Église pour répondre aux questions de pédophilie et d'agressions sexuelles.

C'est un sommet inédit, auquel le pape François a convoqué 190 représentants de l'Église venus des cinq continents. Au programme des discussions, les mesures à adopter face aux actes de pédophilie ou d'abus sexuels sur mineurs. "Le pape veut des actes concrets et ça passe par un document de 21 pages, que les membres de la conférence sont en train d'étudier, qui précise la conduite à tenir s'ils sont tenus au courant de faits de pédophilie ou d'abus sexuels", explique Alban Mikoczy, correspondant en Italie.

Discours du pape dimanche

Le sommet doit se terminer dimanche par un discours très attendu du pape François, où il pourrait être question de ces nouvelles mesures. "Si ce document est adopté par la conférence, il sera présenté officiellement par le pape dimanche matin et il deviendra la doctrine de l'Église de manière universelle", précise Alban Mikoczy.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne