Chili: un prêtre arrêté pour abus sexuels

France 24

Un prêtre a été arrêté pour abus sexuels et viol sur des enfants. Des faits commis à partir de 2002 qui met à mal l'Eglise chilienne.

Voici Oscar Munoz filmé il y a quelques mois, ce prêtre chilien de 56 ans vient d'être arrêté jeudi. Il est accusé d'abus sexuels sur 7 enfants et de viol. des faits commis à partir de 2002

Emiliano Arias, procureur 
"Les crimes pour lesquels ce prêtre va être présenté au juge sont des crimes qui ne sont pas prescrits, qui peuvent encore être punis, donc la responsabilité pénale est totale."

Cette affaire a été découverte par la justice lors d'une saisie opérée en juin au siege de l'archidiocèse chilien. Ancien vice chancellier de Santiago, Munoz a été destitué il y a 2 mois après avoir reconnu des abus sur mineurs.

Ricardo Ezzati, archevêque de Santiago
"C'est d'abord très douloureux pour lui, pour sa famille, pour les victimes. Et je pense ensuite très fort et très chaleureusement aux victimes qui ont souffert."

L'église chilienne n'en a donc pas encore fini avec les scandales de pédophilie. Le pape François a récemment accepté la démission de 5 évêques accusé d'avoir couvert certains prêtres.

Vous êtes à nouveau en ligne