Bernard Preynat : ce qu'il faut retenir des quatre jours du procès

FRANCE 3

En direct du procès de l'ancien prêtre Bernard Preynat vendredi 17 janvier, et alors que les réquisitions sont attendues dans l'après-midi, la journaliste Sylvie Cozzolino revient sur les quatre jours du procès.

Dernier acte du procès de l'ancien prêtre Bernard Preynat, jugé pour de multiples agressions sexuelles sur de jeunes scouts, dans la région lyonnaise. Alors que les réquisitions sont attendues vendredi 17 janvier dans l'après-midi, la journaliste de France 3 Sylvie Cozzolino fait le point sur les quatre jours de procès qui ont permis de mieux comprendre la personnalité de l'ancien prêtre, "mi-prêtre, mi-traître", selon un expert psychiatrique.

Le courage des plaignants

"C'est la formule qui a été utilisée, mais une phrase, qui a été prononcée hier par un avocat de la partie civile, résume assez bien le drame qui s'est noué. 'Ces enfants voulaient rencontrer dieu, ils ont croisé le diable'", rapporte la reporter Sylvie Cozzolino, qui met en avant le courage des plaignants lors de ce procès face à celui qu'ils désignent comme leur agresseur, qui jamais ne les a pour sa part regardé et s'est contenté, selon la journaliste, de répondre "avec détachement".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne