Le pape François, un pape normal

FRANCE 2

Jeudi 3 septembre, le pape François a fait sensation en se rendant chez un opticien, où il s'est comporté comme un client ordinaire.

C'est un souverain pontife qui casse les codes. Jeudi 3 septembre, les passants n'en croyaient pas leurs yeux. Dans la boutique d'un petit opticien du centre-ville de Rome, le Pape François, en train d'essayer des lunettes. Arrivé en voiture privée et se comportant comme un client ordinaire, le pape a vite créé une émeute. Les carabiniers doivent même intervenir.

Un homme simple

Le souverain pontife qui souffre de presbytie était venu en toute simplicité changer ses verres. Ce vendredi matin, le commerçant montrait avec fierté les lunettes de ce client un peu particulier. "Il était prévu que j'aille au Vatican, mais Sa Sainteté a dit à son secrétaire 'non je veux aller moi même chez ton ami l'opticien'", explique Alessandro Spiezia, l'opticien qui a vendu des lunettes au pape. Le commerçant précise aussi que le pape n'a pas voulu avoir de réduction. Un pape simple qui ne vit pas dans le palais pontifical, mais dans un deux-pièces de 55 mètres carrés dans une résidence hôtelière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne