4 Vérités - Ciotti (LR) : "Le burkini, c'est le drapeau du radicalisme"

France 2

Eric Ciotti est l'invité de Caroline Roux sur le plateau des 4 Vérités de France 2 ce lundi 29 août.

Le ton de la campagne pour la primaire de la droite est monté d'un cran. "Il y a des paroles un peu fortes qui m'ont quelque part un peu attristé, notamment celles de François Fillon. Certaines paroles de ce week-end ne vont pas dans le sens du rassemblement", estime Eric Ciotti, député les Républicains.

"Il faut toujours avoir à l'esprit dans cette primaire qu'on est dans la même famille, qu'on a la responsabilité de porter l'alternance, de tourner la page du socialisme, d’éviter le Front national. Au soir du 27 novembre, fin de la primaire, le vainqueur aura besoin de tous les autres", rappelle le porte-parole de Nicolas Sarkozy.

"Il n'y aura pas d'attaques verbales durant la campagne de la part de Nicolas Sarkozy", promet-il.

"Le burkini teste la République"

Le dernier sondage Sofres donne Alain Juppé et Nicolas Sarkozy au coude-à-coude avec 34% des suffrages. "Il y a un débat de fond, essentiel, et pour le coup de très grande qualité" entre les deux hommes : "une forme de conservatisme du côté d'Alain Juppé et puis un volontarisme fort de Nicolas Sarkozy", explique Eric Ciotti.

"La France est menacée par le communautarisme, par l'islamisme radical. Le burkini, c'est le drapeau du radicalisme. La République est testée", conclut-il.

Vous êtes à nouveau en ligne