La quête spirituelle de Laurent Voulzy dans les églises

France 3

Laurent Voulzy se produit au cœur des églises et des cathédrales. En quête de spiritualité, le chanteur apprécie de plus en plus. L'échange avec le public est différent. Illustration à Carpentras (Vaucluse).

Il n'est pas facile de régler le son d'un micro ou d'une guitare pour Laurent Voulzy lorsque la scène du jour n'est pas l'Olympia ou un Zénith, mais une cathédrale du XVe siècle, la cathédrale Saint-Siffrein de Carpentras (Vaucluse) en l'occurrence. D'autant que l'artiste est plutôt du genre perfectionniste. "Les résonances et les réverbérations ne sont pas toujours les mêmes, analyse le chanteur. Même la couleur des instruments est différente".

Une tournée prévue à l'automne

Chanter dans les églises, un vertige auquel Laurent Voulzy avait goûté pour la première fois en 2012, juste après la sortie de l'album "Lys & Love", un disque de pop médiévale, qui concrétisait sa passion pour l'histoire et pour ces lieux de culte hors d'âge. "J'ai eu tellement d'émotion en allant chanter à la basilique de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) que je viens chercher ça, confie le musicien. J'ai envie de chanter une chanson qui rentre un peu en rapport avec ma quête spirituelle. Je cherche". Après un galop d'essai de cinq dates, toutes à guichets fermés, Laurent Voulzy, tel un troubadour d'aujourd'hui, s'offrira une véritable tournée des églises et des cathédrales à l'automne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne