Culture : une nuit à la cathédrale de Reims

FRANCE 3

Lors de la nuit des cathédrales, samedi 11 mai, des milliers de visiteurs se sont rués à la cathédrale de Reims (Marne). Une édition particulière, un mois après l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Quand Notre-Dame de Reims (Marne) se met à sonner, il est 20 heures, samedi 11 mai, et les visiteurs sont prêts à découvrir cette œuvre monumentale, historique et spirituelle. La crypte, exceptionnellement ouverte, est la partie la plus prisée. La cathédrale, qui a permis le sacre de 34 rois, a traversé les guerres et fut brûlée lors du premier conflit mondial, a ainsi fait battre ses coeurs. Tout au long d'une soirée animée par des concerts, le patrimoine a vibré pour tous ceux qui lui avaient rendu visite.

Des milliers de visiteurs jusqu'à minuit

"On se rend compte qu'on a quand même chez nous un très gros potentiel et qu'il faut en profiter", explique un visiteur. "La cathédrale est belle et elle a été voulue belle par les personnes qui l'ont construite", souligne le recteur de la cathédrale, Jean-Pierre Laurent. Jamais une édition de la nuit des cathédrales n'avait rencontré un tel succès. Jusqu'à minuit, la cathédrale de Reims a accueilli des milliers de visiteurs.

Vous êtes à nouveau en ligne