"Rare", "ringard"… ce que pensent les Français du mariage

FRANCE 2

Les unions vont repartir à la hausse ces prochaines semaines avec le retour du beau temps. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de Français pour savoir ce qu'ils pensent du mariage.

Avec le retour des beaux jours, les mariages vont repartir à la hausse. Pour découvrir si les unions font toujours rêver les Français ou au contraire si passer la bague au doigt les terrifie, une équipe de France 2 est partie leur poser la question.

"Je trouve ça beau et je trouve qu'il faut continuer parce que ce sont de belles valeurs et je trouve ça rare aujourd'hui", affirme notamment une jeune femme au micro de France 2. "Ça peut paraître ringard, mais après il y a toujours le rêve de petite fille, la robe de princesse", déclare une riveraine.

"Des avantages financiers et administratifs"

"Ça se fait de moins en moins, c'est vrai que c'est plus rare, on voit beaucoup de mariages qui finissent en divorce", assure quant à elle une trentenaire. "Aujourd'hui, c'est de plus en plus une institution et quelque chose qui apporte des avantages financiers et administratifs", déclare un jeune homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne