Proxénétisme : un large réseau démantelé en région parisienne après deux ans d'enquête

France 3

Des dizaines de femmes ont été libérées de l'emprise de leurs proxénètes. Un large réseau de prostitution a été démantelé en région parisienne. Nathalie Perez revient sur ce coup de filet de grande ampleur.

Après près de deux ans d'enquête, c'est un réseau très structuré de proxénétisme qui vient de tomber en région parisienne. "Les gendarmes ont interpellé 11 proxénètes présumés, basés dans le Val-d'Oise, qui sévissaient sur tout le territoire français. Ils géraient toute la logistique, les chambres d'hôtel, les rendez-vous avec les clients, et même le ravitaillement en nourriture et en produits stupéfiants pour les prostituées", explique Nathalie Perez sur le plateau du 19/20.

45 prostituées identifiées

Tout était géré par ce réseau et par ses hommes de main. "L'enquête a permis d'identifier 45 prostituées, la plupart étant mineures. Toutes présentaient le même profil, déscolarisées, en rupture familiale et sociale, et principalement issues des quartiers défavorisés de la région parisienne", poursuit la journaliste sur le plateau.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne