Orne : un otage libéré à la prison de Condé-sur-Sarthe

France 3

Un détenu dangereux a pris en otage deux surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), mardi 11 juin, avant de libérer un gardien dans la soirée.

Une des personnes prises en otage à la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne) a été libérée peu avant minuit mardi 11 juin. L'administration pénitentiaire l'a confirmé, annonce, en direct depuis la maison d'arrêt mardi soir le journaliste de France 3 Normandie Simon Derrien.

Une stagiaire en otage

Il s'agirait du gardien. Une surveillante stagiaire en poste depuis quelques mois resterait donc détenue par le preneur d'otage. Les négociations se poursuivent cette nuit. Le Raid est toujours sur place avec les équipes régionales d'intervention et de sécurité de la pénitentiaire (Eris) pour discuter avec le détenu de 35 ans. Celui-ci n'en est pas à sa première action violente. Il est qualifié par le ministère de la Justice comme un détenu dangereux, à surveiller notamment à cause de troubles psychiatriques. Il a été transféré récemment dans cette prison à la suite d'une autre prise d'otage à la maison d'arrêt d'Ensisheim, en Alsace.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne