Nice : des cartouches de fusil de chasse retrouvées dans la prison

La maison d\'arrêt de Nice (illustration).
La maison d'arrêt de Nice (illustration). (MAXPPP)

Le syndicat Force Ouvrière demande qu'une fouille générale des cellules soit effectuée. Les gardiens veulent s'assurer que l'arme ne soit pas déjà présente dans la maison d'arrêt.

Deux cartouches de fusil de chasse ont été découvertes mercredi 31 juillet à la prison de Nice par les gardiens de la maison d'arrêt, rapporte France Bleu Azur. Les cartouches, de calibre 14 millimètres, étaient cachées dans un sac de linge apporté au parloir par un membre de la famille d'un détenu.

Les gardiens réclament une fouille générale

Le syndicat Force Ouvrière (FO), qui a donné l'alerte, demande qu'une fouille générale des cellules soit réalisée, afin de s'assurer que l'arme ne soit pas déjà à l’intérieur de la prison. Selon eux, le détenu en question pourrait être une "mule".

Il y a une semaine, dans la prison de Grasse (Alpes-Maritimes), un paquet contenant sept lames de scies à métaux a été retrouvé par les gardiens. Le colis, lancé depuis l'extérieur de la maison d'arrêt, faisait penser qu'un projet d'évasion était en cours, selon le syndicat Force Ouvrière. Deux autres colis, projetés de la même manière, n'avaient pas été retrouvés.

Vous êtes à nouveau en ligne