Paris : la foire aux idées

FRANCE 2

La foire de Paris, le plus grand salon d'Europe pour la maison, vient d'ouvrir ses portes. 1 700 exposants y participent, l'occasion pour les visiteurs de dénicher quelques bonnes idées.

À chaque stand de la foire de Paris, des objets qui pourraient changer notre quotidien. Petit exemple, une trottinette pliable, pas plus grande qu'une feuille de papier dans sa version rangée. Un peu plus loin, une pince un peu spéciale pour ouvrir les huîtres facilement, même si cela demande un petit peu de pratique. "Grâce à cette pince, maintenant, c'est mon mari qui les ouvre", sourit une consommatrice.

Animer les dessins des enfants

Mais il y en a aussi pour les enfants. Une tablette permet par exemple d'animer ses coloriages. Les couleurs sur l'écran correspondent alors à ce qui a été dessiné. Les plus jeunes sont sous le charme en voyant leurs personnages en mouvement juste après les avoir inventés. "C'est incroyable", s'exclame une jeune fille déjà conquise. Toutes ces créations sont à découvrir jusqu'au 8 mai à Paris. L'entrée du salon coûte 15 €.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne