Orages : alerte orange dans l'Ardèche, la Drôme, le Gard et l'Hérault

(L'alerte orange aux orages sur le Gard, l'Hérault, la Drôme et l'Ardèche est valable de jeudi 20h à samedi 7h © MaxPPP)

Météo France annonce de "très fortes pluies orageuses dès ce jeudi soir" qui vont se prolonger demain sur quatre départements du sud de la France. Le Lez qui coule à Montpellier est lui placé en en vigilance crues.

Jamais deux sans trois...  Après deux épisodes pluvieux qui ont provoqué de gros dégats matériels la semaine dernière à Montpellier, et, une semaine plus tôt, un débordement meurtrier à Lamalou-les-Bains au nord de la ville-préfecture de l'Hérault, Météo France annonce un nouvel épisode pluvieux sur le département. Mais aussi sur  trois départements voisins : le Gard, la Drôme et l'Ardèche. De "fortes pluies orageuses dès ce jeudi soir" sont attendues explique Météo France. L'alerte est valable de jeudi 20h à samedi 7h "au plus tôt" précise l'organisme. 

Et Météo France prédit par ailleurs une "crue importante sur le Lez", le cours d'eau qui traverse Montpellier et qui a débordé la semaine dernière. 

(Capture d'écran du site de Météo France)
 

Vous êtes à nouveau en ligne