VIDEO. Les anti-nucléaires japonais encerclent le parlement

APTN

Comme toutes les semaines depuis des mois, des Japonais sont venus par milliers à Tokyo pour dire non au nucléaire. Cette fois en organisant une chaîne humaine autour du Parlement japonais.

Ils étaient au moins 10 000 à manifester. Comme toutes les semaines depuis des mois, des Japonais sont venus par milliers à Tokyo pour dire non au nucléaire. Cette fois, ils ont organisé une chaîne humaine autour du Parlement nippon. Cette manifestation, dimanche 29 juillet, est la dernière en date pour obtenir l'abandon du nucléaire dans un pays encore traumatisé par la catastrophe de Fukushima en mars 2011.

En tête de défilé, des militants en combinaison blanche et munis de masques à gaz, la tenue des ouvriers qui décontaminent la centrale accidentée, ont joué des percussions sur des bidons métalliques jaunes marqués du sigle indiquant des substances radio-actives. Tout au long du cortège, on a pu entendre ces slogans : "Rendez nous Fukushima !", "Arrêtons l'énergie nucléaire !" ou encore "Protégeons les enfants !".

Vous êtes à nouveau en ligne