Eurozapping : une panne perturbe le ciel européen, Londres moins sûre que New York

France 3

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 3 avril.

À Bruxelles, Eurocontrol fait trembler le ciel européen. Des retards sur la moitié des vols des 30 000 de la journée dans toute l'Europe. À l'origine, une panne technique dans les locaux de régulation aérienne d'Eurocontrol à Bruxelles. Ce mardi soir, le problème est résolu avec un retour progressif à la normale.

La Turquie choisit le nucléaire russe

La première centrale nucléaire en Turquie sera russe. Vladimir Poutine a fait le déplacement pour le coup d'envoi de ce chantier d'envergure : une centrale nucléaire construite par le géant russe Rosatom. Cette centrale scelle l'amitié entre les deux pays. Le président de la Russie en a profité pour annoncer l'accélération de la livraison des systèmes russes antiaériens.

Les meurtres se multiplient à Londres. Depuis le début de l'année, 46 personnes ont été assassinées dans la capitale du Royaume-Uni. Les adolescents des quartiers pauvres sont les plus touchés. La misère, l'absence de perspective et un usage massif des réseaux sociaux qui incitent à des déferlements de haine pourraient expliquer ce phénomène.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne