Nouveau règlement de compte à Marseille : une jeune fille gravement blessée

(La fusillade a eu lieu dans la cité Consolat, dans les quartiers Nord de la ville de Marseille. Photo d'illustration © Maxppp)

Une fusillade la nuit dernière à Marseille dans ce qui semble être un nouveau règlement de compte a fait deux morts et une victime collatérale, une jeune fille de 14 ans, atteinte a priori par une balle perdue.

Deux hommes âgés d'une trentaine d'années se trouvaient à l'intérieur de leur véhicule sur le parking de la cité Consolat, dans le 15e arrondissement, quand ils ont été pris pour cible peu après minuit, vendredi soir. Plusieurs rafales de Kalachnikov et une balle perdue qui va atteindre à plus de 100 mètres une adolescente de 14 ans, sortie se promener avec sa mère. 

Pour André Ribes, le procureur adjoint de la République, cela ne fait aucun doute, il s'agit d'un nouveau règlement de compte. "On a retrouvé des douilles qui correspondent à la cartouche habituelle de la Kalachnikov ", explique-t-il. A priori il y aurait eu "plusieurs " tireurs.

Ce double homicide intervient dix jours seulement après la mort d'un jeune homme de 23 ans, également dans les quartiers Nord. Au total, seize personnes ont perdu la vie dans l'agglomération marseillaise depuis le début de l'année.

L'enquête dira quel était le mobile mais ces homicides sont "souvent commis sous fond de trafic de stupéfiants ", souligne le préfet de police des Bouches-du-Rhône Laurent Nuñez, "ce qui ne fait que renforcer notre détermination à lutter contre tous les trafics ", poursuit-il. "Nous, on fait tout pour que ça cesse ", dit Laurent Nuñez. 

"J’ai le sentiment que malheureusement ça ne s’arrêtera jamais", Samia Ghali, sénatrice (PS) et maire du 8e secteur de Marseille
--'--
--'--
A LIRE AUSSI ►►► Marseille : il pourrait s'agit du 15e rêglement de comptes depuis le début de l'année (L.Nuñez)