Nord : des seniors vedettes de clips vidéos

FRANCEINFO

À Lambersart (Nord), les résidents d'une maison de retraite sont devenus des vedettes sur Internet en réalisant des clips vidéos.

Les résidents de la maison de retraite de Lambersart dans le Nord réalisent des clips vidéos qui cartonnent sur le web. Les familles apprécient l'initiative, commentent et partagent volontiers sur leurs réseaux également. "Moi, j'ai deux sœurs et on a partagé la vidéo, on l'a envoyée à tout le monde, on a dit 'mais c'est génial !'", s'enthousiasme une proche. "Le projet au départ est né d'un désir de montrer qu'on peut s'amuser en maison de retraite et changer le regard, qui peut être parfois négatif sur les structures d'hébergement de personnes âgées", explique Gaëlle Deheeger, directrice du domaine de l'Hippodrome. 

Six mois de répétition 

Pour réaliser les vidéos, il a fallu six mois de répétition. On peut les voir danser sur des chansons de Beyonce, Maître Gims et d'autres grands tubes. À l'aide de beaucoup d'imagination, de déguisements et d'un peu de matériel, les résidents sont devenus des vedettes. "Ça fait plaisir", confie une résidente. Une autre précise : "D'après ce qu'on sait, il y a déjà mille et mille personnes qui l'ont vu". 

Vous êtes à nouveau en ligne