Naturisme à Paris : Anne hidalgo ouvre une zone expérimentale dans le bois de Vincennes

Naturisme à Paris : Anne hidalgo ouvre une zone expérimentale dans le bois de Vincennes

La maire de Paris vient d'autoriser la création, à titre expérimental, de la mise en place d'un espace réservé à ceux qui aiment se promener nus.

Anne Hidalgo a autorisé l'ouverture d'un espace pour les naturistes dans le bois de Vincennes. C'est une clairière presque à découvert, à peine plus grande qu'un terrain de football. Mais pour les naturistes franciliens, c'est déjà beaucoup. "Vous allez en Allemagne, vous faites du naturisme dans les parcs... Mais dans Paris, on n’avait rien. Je trouve que c'est magique qu'on ait cet endroit", commente cette dame.

"Un grand jour"

Depuis jeudi 31 août, des panneaux mentionnant "Vous entrez dans un espace où la pratique du naturisme est autorisée" indiquent l'entrée dans la zone. "C'est un grand jour parce que c'est une ouverture un peu inespérée", se réjouit cet homme dans son plus simple appareil. Ici, naturistes et non-naturistes sont invités à se rencontrer. Certains promeneurs sont un peu surpris. "Je ne savais pas que ça avait lieu maintenant. Ça me surprend parce qu'on est presque à l'automne. Il fait froid presque", sourit ce passant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne