Découverte : en immersion avec les pompiers de Strasbourg

France 2

Près d'un millier de sapeurs pompiers étaient dans les rues de Strasbourg (Bas-Rhin) vendredi 17 janvier pour protester contre les agressions dont ils font l'objet lors d'interventions.

C'est une intervention banale, mais pour autant risquée. Un feu de poubelle dans un quartier de Strasbourg (Bas-Rhin) que les pompiers connaissent malheureusement bien. Plusieurs d'entre eux ont déjà été agressés. Pour les protéger, la police est déjà sur place.

Une autre équipe de pompiers sera caillassée suite à un feu de véhicule

La protection des forces de l'ordre est devenue indispensable ces derniers mois dans certains quartiers de la ville. Quelques minutes plus tard après l'intervention, la tension monte. L'équipe de journalistes doit rapidement quitter les lieux avec les pompiers sous les insultes. Plus tard dans la soirée, une autre équipe de pompiers sera caillassée suite à un feu de véhicule sans faire de blessé. Les agressions contre les pompiers se multiplient et s'intensifient. Un nouveau cap a été franchi la nuit de la Saint-Sylvestre : plus de 200 véhicules ont été incendiés.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne