Météo : vigilance orange à la neige et au verglas dans 9 départements

FRANCE 3

Météo France a émis une vigilance orange à la neige et au verglas dans 9 départements du Nord-Est, dont l'ensemble de la région Lorraine, jusqu'à mercredi 7 janvier 16 heures.

Attention sur les routes. Météo France a mis une vigilance orange à la neige et au verglas dans neuf départements du Nord-Est : Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Meuse, Ardennes, Territoire de Belfort, Bas-Rhin, Haute-Saône et Côte d’Or jusqu'à mercredi 7 janvier, 16 heures.

Régis Gaudu, en duplex de Lorraine sur France 3, explique que la vigilance est de mise sur les routes, notamment en raison des pluies verglaçantes prévues sur les routes de la région.

Le pire prévu demain matin

"Les engins de salage sont déjà en action sur les routes. Le gros de la perturbation est prévu pour 4 heures du matin, c'est donc demain matin que le pire est prévu sur les routes. Il est recommandé d'éviter tout déplacement", explique le journaliste de France 3.

Les services d'entretien des routes vont être en alerte toute la nuit. Il n'est pas prévu de suspendre les transports scolaires mercredi 7 janvier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne