Météo : les orages s'éloignent, la canicule reste pour 13 départements

(Les piscines d'appoint, comme ici à Echirolles, près de Grenoble, vont servir encore quelques jours dans 13 départements © MaxPPP)

Météo-France a levé en soiré mardi l'alerte orange aux orages. En revanche l'alerte canicule est maintenue pour 13 départements en Auvergne, Rhône-Alpes et pour la Saône-et-Loire.

Mardi soir, Météo France a levé son alerte pour l'épisode orageux qui touchait encore cinq départements dans l'après midi. Toutefois, l'épisode caniculaire s'installe sur une partie du centre et de l'est de la France. L'alerte aux fortes chaleurs et aux précautions d'usage restent de mise pour deux régions : l' Auvergne et Rhône-Alpes. Le département de Saône-et-Loire est aussi concerné. Treize départements vont encore connaître des chaleurs spectaculaires, d'après les prévisions de Météo France.

La fin de la canicule approche

Les températures maximales de mardi ont été particulièrement élevées en Rhône-Alpes et sur l'est de l'Auvergne.

41 degrés à Saint-Étienne, un record absolu pour cette station. 38 degrés à Ambérieu, à Macon et au Creusot. Il a fait aussi 37 degrés au Puy et à Lyon,

Sur les départements maintenus en vigilance, la première partie de nuit sera encore bien chaude. La véritable baisse des températures est attendue pour la journée de mercredi. Elle marquera la fin de cet épisode de vigilance canicule classé "orange".

 

Vous êtes à nouveau en ligne