VIDEO. Valls : "Un million de personnes" à la Manif pour tous, "ça n'a aucun sens"

France 5 - "C/Politique"

"C'est un chiffre que l'on n'a peut-être jamais connu, sauf peut-être au moment de la Libération", a estimé e ministre de l'Intérieur qui a refusé toute "querelle des chiffres".

Le ministre de l'Intérieur a confirmé, dimanche 26 mai, le chiffre fourni par la Préfecture de police de Paris. Selon Manuel Valls, la dernière grande manifestation contre le mariage des homosexuels a réuni "environ 150 000 personnes".

Le socialiste a souligné qu'il y a eu "moitié moins" de manifestants que lors des précédentes "Manif pour tous". Refusant la "querelle des chiffres", il a aussi commenté celui d'un million de personnes, avancé par les organisateurs. "Ça n'a aucun sens", a-t-il tranché. "C'est un chiffre que l'on n'a peut-être jamais connu, sauf peut-être au moment de la Libération", a-t-il lâché. Et de conclure : "Il faut garder raison".

Les manifestants ont défilé dans les rues de Paris dimanche après-midi, jour de Fête des mères, en direction de l'esplanade des Invalides. Ils étaient répartis dans quatre cortèges - trois du collectif la "Manif pour tous" et un de Civitas, proche des catholiques intégristes - qui ont sillonné les rues de la capitale pour dire non à la "loi Taubira", trois jours avant la célébration prévue du premier mariage homosexuel à Montpellier.

Vous êtes à nouveau en ligne