VIDEO. "Le mariage, c'est le code civil de Napoléon !", pour Wauquiez

Francetv info

L'ancien ministre de l'Enseignement supérieur estime que François Hollande veut passer "à la hussarde" sur le mariage des homosexuels.

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - "Le mariage, c'est le code civil de Napoléon !" C'est ce qu'a lancé l'ancien ministre de l'Enseignement supérieur, Laurent Wauquiez, dimanche 4 novembre lors de  'émission "12/13 Dimanche" sur France 3. L'UMP sonne la charge contre le mariage des homosexuels, à trois jours de la présentation du projet de loi en Conseil des ministres. Le député a appelé l'exécutif à prendre le temps de la concertation sur la question du mariage et de l'adoption par les couples homosexuels, faute de quoi il faudra "évidemment" que la droite supprime cette réforme une fois revenue au pouvoir.

Il a accusé le gouvernement de vouloir "passer à la hussarde" sur cette promesse de campagne de François Hollande. "On est en train sur ce sujet d'avoir une exacerbation des tensions (...) parce que le temps de la concertation n'a pas été pris par le gouvernement."

Vous êtes à nouveau en ligne