VIDEO. Mariage pour tous : Claude Bartolone dit avoir "réussi" sa mission

Francetv info

Le président de l'Assemblée nationale estime avoir mené à bien l'objectif qu'il s'était fixé en accédant au perchoir : faire du Palais-Bourbon "le cœur battant de la démocratie".

C'est déjà le soulagement à l'Assemblée nationale après la fin des débats sur le mariage pour tous mais avant le vote solennel de mardi. Après avoir été félicité par l'ancien président du Palais-Bourbon, Bernard Accoyer (article abonné du Figaro), Claude Bartolone s'est livré à un petit moment d'autosatisfaction, lundi 11 février sur Canal+.

Il a évoqué la scène de dimanche matin lorsque des "députés de droite et de gauche" se sont levés pour rendre hommage à la façon dont il avait mené les débats. Claude Bartolone a parlé d'un "véritable honneur" . Et de conclure : "Ce que j'ai raconté au moment où je suis devenu président de l'Assemblée nationale, lorsque j'ai dit  'je veux que ce soit le cœur battant de la démocratie', j'ai réussi."

De nombreuses personnalités politiques de l'opposition ont salué le travail de Claude Bartolone. "C'est un grand président de l'Assemblée nationale", a déclaré Gérald Darmanin. "Il est dans la bonne tradition des présidents de l'Assemblée", a jugé Patrick Ollier, alors que Jacques Myard a estimé qu'"il a épousé la fonction".

Vous êtes à nouveau en ligne