VIDEO. Action surprise des anti-mariage pour tous sur les Champs-Elysées

A la veille de la dernière grande manifestation contre le mariage des homosexuels à Paris, des dizaines d'opposants ont coupé la circulation. Cinquante-six personnes ont été placées en garde à vue.

Un coup d'éclat, à la veille de la dernière grande manifestation contre le mariage des homosexuels. Samedi 25 mai au soir à Paris, des dizaines d'opposants au mariage pour tous ont envahi les Champs-Elysées. Certains ont bloqué la circulation, pendant que d'autres ont manifesté sur les trottoirs. Dans la soirée, 56 personnes ont été placées en garde à vue.

Tout a commencé vers 21h25 samedi soir. Une petite dizaine de personnes ont sorti d'une camionnette des barrières, semblables à celles utilisées pour canaliser les manifestations. Elles les ont installées au milieu de l'avenue, formant une sorte d'enclos. Elles se sont ensuite attachées aux barrières. Et certaines d'entre elles ont fait usage de fumigènes. Des policiers et gendarmes sont rapidement intervenus et ont interpellé les militants.

Au même moment, plusieurs dizaines de manifestants se sont rassemblés sur les trottoirs, criant des slogans hostiles au mariage des homosexuels. Certains avec des drapeaux. Les policiers les ont rapidement "canalisées". Et à 21h45, tout était fini. Les prémices d'une manifestation du dernière "Manif pout tous", placée sous haute surveillance policière.

Vous êtes à nouveau en ligne