PMA : la Manif pour tous à nouveau en première ligne

france 3

Plus de six ans après l'autorisation du mariage pour tous en 2013, les opposants à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes sont dans la rue, dimanche 6 octobre, pour manifester. 

L'appel au rassemblement s'est fait dans toutes les régions. Une centaine d'autocars et plusieurs TGV acheminent vers Paris les opposants à l'extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes. Un couple arrivé de Moulins (Allier) est, comme beaucoup, venu en famille. "La place de la mère est bien sûr importante, mais la place du père l'est également", explique la mère de famille.

"Défendre les droits de l'enfant

Quelques élus sont attendus dans le cortège. Au total, 22 associations, dont la Manif pour tous, ont réuni les troupes sous une bannière unifiée, où est écrit : "Marchons enfants". Ludovine de la Rochère, la présidente de la Manif pour tous, appelle à "défendre les droits de l'enfant" et "la médecine, qui ne peut pas être détournée de sa finalité, qui ne peut pas être une prestation de service". Beaucoup de manifestants rencontrés dimanche étaient déjà présents il y a six ans contre le mariage homosexuel.

Vous êtes à nouveau en ligne