Le premier mariage entre homos sera célébré à Montpellier

Le pourcentage de Français favorables au mariage des homosexuels est en progression de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a un an.
Le pourcentage de Français favorables au mariage des homosexuels est en progression de deux points par rapport à un sondage réalisé il y a un an. (FRED TANNEAU / AFP)

C'est ce qu'a annoncé Najat Vallaud-Belkacem. Reste à faire adopter la loi par le Parlement pour envoyer les faire-part...

MARIAGE ET HOMOPARENTALITE - La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, a affirmé jeudi 27 septembre à Montpellier (Hérault) que le premier mariage entre homosexuels, après la promulgation de la loi sur le mariage des homos, aurait lieu dans cette ville. C'est ce qu'a annoncé Vincent Autin, président de l'association LGP (Lesbian and Gay Pride) et surtout principal intéressé : à cette occasion, il se mariera avec son compagnon, Bruno. 

La ministre lui a assuré qu'elle assisterait à la cérémonie. Reste à savoir quand : le texte de loi sera présenté en conseil des ministres le 24 octobre, pour une adoption au Parlement courant 2013. 

Ce n'est pas une première pour la ville de Montpellier, qui a déjà accueilli un mariage entre homos. Le 5 février 2011, Tito Livio Santos Mota et Florent Robin avaient été mariés symboliquement par la maire socialiste de la ville, Hélène Mandroux.

Vous êtes à nouveau en ligne