L'Eurozapping du 23h : intempéries mortelles en Italie du Nord

Comme chaque soir, la rédaction du 23h de franceinfo fait un tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du 23h.

En Italie, les intempéries ont déjà fait plusieurs morts. Dans le nord du pays, un chauffeur de taxi s'est noyé et un pont s'est effondré. Toute la nuit, des pluies diluviennes sont tombées et les inondations sont spectaculaires. "En 67 ans, je n'ai jamais rien vu de pareil. L'eau est montée jusqu'à un mètre", témoigne un habitant. La bétonisation à outrance et le changement climatique pourraient expliquer ces changements.

Avortement et mariage homosexuel autorisé en Irlande du Nord

L'Irlande du Nord s'ouvre à l'avortement et au mariage pour tous. 5 ans après l'Angleterre, cette province britannique obtient les mêmes droits. Le mariage homosexuel est possible au Royaume-Uni depuis 2014. Le Parlement de Londres a pris sa décision en profitant de la paralysie du gouvernement nord-irlandais qui ne siège plus depuis 2017.
Enfin en Norvège, une ambulance a tenté d'écraser de nombreux piétons. Au bout d'un quart d'heure, la police a neutralisé l'assaillant armé qui transportait de la drogue. Il sera poursuivi pour tentative de meurtre. Il évoluerait dans la mouvance néo-nazie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne