Police : Frédéric Péchenard décrypte les raisons de la colère

France 2

Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et vice-président de la région Ile-de-France publie en octobre le livre "Lettre à un jeune flic" publié chez Tallandier. Il est l'invité des "4 Vérités" de France 2 lundi 16 septembre.

Le préfet de police de Paris avait demandé la suspension d'un policier lors d'une interpellation violente à Sevran (Seine-Saint-Denis). Finalement, le directeur général de la police a annoncé qu'il ne serait pas suspendu. Sur le plateau des 4 Vérités lundi 16 septembre, Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale et vice-président de la région Ile-de-France chargé de la sécurité, revient sur cette affaire. "Je crois qu'on a confondu dans cette affaire vitesse et précipitation et que le directeur général de la police a eu raison de reporter la sanction".

Manifestation unitaire

En signe de protestation, plusieurs policiers se sont retrouvés dans le commissariat d'Aulnay-sous-Bois pour dénoncer la situation. "De tout temps, les policiers se sont exprimés. Les syndicats de police sont puissants. (...) En ce moment, les policiers sont particulièrement en colère, ce qui est relativement rare. D'ailleurs, la manifestation unitaire du 2 octobre reste quelque chose d'exceptionnel", rapporte Frédéric Péchenard qui sort le 10 octobre le livre Lettre à un jeune flic publié chez Tallandi

Vous êtes à nouveau en ligne