Emmanuel Macron : une indemnité de 10 millions d’euros pour la police

France 2

Le geste suffira-t-il à calmer la colère des policiers ? 10 millions d’euros vont être débloqués pour les fonctionnaires qui travaillent la nuit. Voici l’annonce d’Emmanuel Macron, lundi 27 juillet au soir, lors d’une visite surprise dans un commissariat.

La visite du président de la République n’avait pas été annoncée. Arrivée nocturne lundi 27 juillet au commissariat du 18ème arrondissement de Paris. Emmanuel Macron, accompagné de son ministre de l’Intérieur, est venu témoigner de sa confiance aux fonctionnaires de la brigade anti-criminalité de nuit. Il est aussi venu leur faire des annonces.

"Accélérer les choses"

"J’ai demandé au nouveau gouvernement d’accélérer les choses et d’être en soutien, parce que les mots c’est une chose, mais vous avez besoin de preuve", a-t-il déclaré. Un soutien qui se traduit par une enveloppe de 10 millions d’euros destinée aux effectifs de nuit, soit près de 100 euros par mois, en plus, pour chaque fonctionnaire selon le ministère de l’Intérieur. Emmanuel Macron a aussi mis l’accent sur la police du quotidien qui lutte contre les incivilités et les trafics.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne